Peut-on sécuriser une porte de garage ?

Publié le : 24 mai 20223 mins de lecture

Un garage non sécurisé présente un maillon faible pour les logements. Même s’il est séparé, ou pas, de la maison, celui-ci est négligé bien souvent au niveau de la sécurité, même s’il enferme parfois des richesses. Si vous faites partie de ces personnes possédant un garage, notez qu’il existe des solutions efficaces pour sécuriser au maximum sa porte.

Utilisez des barres pour sécuriser votre porte de garage plus facilement

Afin de sécuriser votre porte de garage, une barre offre un niveau élevé de protection. Installer une barre de sécurité permettra de solidariser chacun de ses ouvrants, et de faire la fixation sur ses montants totalement maçonnés. Tout cela va former un ensemble qui n’est pas facilement ouvrable de l’extérieur, car tous les éléments resteront solidaires. Cette barre protègera votre porte d’un soulèvement ou arrachements. Il est convenable de fixer 4 points d’ancrage pour favoriser sa protection. La barre s’installe généralement sur une porte coulissante, battante, pliante, basculante et en accordéon.

Mettez des verrous sur votre porte

Parmi les nombreux systèmes existants pour sécuriser des portes de garage, il est bien possible de mettre des verrous. Un verrou à clé est à installer au centre de votre porte de garage, à l’intérieur. L’accessoire permettra un ancrage latéral de la porte. Ce modèle s’adapte parfaitement aux portes basculantes, sectionnelles, en accordéon et coulissantes. Un verrou à clé vous offrira un niveau de sécurité très élevé. Par ailleurs, il y a aussi le verrou à targette. Afin de sécuriser votre porte, le verrou à targette est à installer sur chaque côté de la porte. Il va permettre alors un ancrage latéralisé de la menuiserie. Cependant, ce système à targette n’est convenable que pour les modèles sectionnels ou basculants. Il n’offre alors qu’un niveau moyen de sécurité.

Optez pour un ancrage au sol, une solution tout aussi efficace

L’ancrage au sol s’installe dans l’axe central de votre porte de garage. Il en existe de nombreux genres. Il y a le sabot. C’est un anneau placé au sol juste à l’extérieur du garage, en bas de la porte. Un anneau encastré viendra s’abriter dans le dispositif mis sur votre porte. Ce genre de système de sécurité s’adapte bien aux portes sectionnelles et à enroulement. Par ailleurs, il y a le moraillon. Il est à fixer également dans le sol. Il s’agit d’un système antivol qui s’adapte aussi aux modèles basculants, sectionnels et à enroulement. La sécurité de votre garage sera entièrement garantie.

Plan du site