Sur quel type de mur peut-on adosser une pergola ?

Publié le : 22 août 20223 mins de lecture

Vous désirez passer du temps dehors et en profiter pour vous relaxer ? Ne passez pas à côté de cette invention magnifique.

C’est quoi une pergola au juste ?

Le mot ‘’pergola’’ est un terme italien qui désigne un petit jardin suspendu. Aujourd’hui à mode, la pergola a d’abord été inventée pour servir de support pour les plantes grimpantes. C’est une structure généralement constituée de plusieurs poutrelles sur lesquelles une toiture est posée. Même s’il est possible de soutenir la toiture avec quatre poutrelles, la majorité des pergolas sont adossé à un ou entre plusieurs murs. Ainsi, elles donnent l’impression d’une extension de la maison ou de la structure à laquelle elles sont adossées. Dans ce cas si, on parle de pergola adossée ou de pergola murale.

La pergola murale et ses composants

Actuellement, il y a un éventail de type de pergola pour tous les goûts. Il y a aussi une myriade de matériaux dont le choix vous revient. La marque Alsol vous propose de composer, en quelques clics. On peut trouver des pergolas en PVC, en bois, en fer ou encore en aluminium. Elles ont été conçues ainsi, car chaque type de matériaux rapporte ses propres avantages. Si vous cherchez la résistance, optez pour pergola en fer ou aluminium. Si vous mettez plutôt l’accent sur la durabilité, choisissez des matériaux qui pourront faire face aux intempéries climatiques. En ce qui concerne la forme globale de la pergola, vous avez l’option bioclimatique, les toits rigides et les toits rétractables. La pergola bioclimatique vous offre l’avantage de pouvoir modifier la direction des lames orientables de sa toiture. La pergola à toit rigide reste en tout temps fixe et solide et celle à toit rétractable possède un toit qui peut être replié.

Les étapes à suivre pour installer la pergola

Dans beaucoup de cas, l’installation d’une pergola sur votre propriété nécessitera une permission de construction que vous pouvez vous fournir à mairie. Suite à cela, il est tout à faisable d’installer soi-même sa pergola murale. Déterminez d’abord avec précision où sera aménagée votre pergola. Assurez-vous que le mur qui le soutiendra est assez résistant. Pour ce faire, servez vos d’un mètre enrouler. N’oubliez pas non plus de vérifier le niveau d’aplatissement du sol en vous servant d’un niveau à bulle. Prenez les platines dans le kit de pergola et fixez-les au sol. Assemblez ensuite la structure en suivant les instructions de montage. Normalement, une notice de montage devrait être livrée avec le kit. Il ne vous restera alors plus qu’à décorer votre nouvelle œuvre et à en profiter.

Plan du site