Quels sont les avantages d’une pergola bioclimatique ?

Publié le : 22 juin 20223 mins de lecture

Actuellement, les pergolas – en particulier la pergola bioclimatique – suscitent un vrai engouement. Une extension singulière de votre maison, elle tire son nom de son aptitude à maîtriser le taux d’ensoleillement de votre terrasse. Véritablement contemporaine, elle vous offre un confort sur-mesure pour vous permettre de profiter pleinement de votre jardin ! Voici les principaux atouts d’une pergola bioclimatique.

Une protection en toute saison

La pergola bioclimatique vous permet d’accéder à cet espace de vie tout au long de l’année. En été par exemple – grâce à la pergola bioclimatique – il vous est possible de garder une température agréable. En effet, ses ouvertures sur les côtés vont permettre une ventilation et une pénétration optimale de la lumière du soleil ainsi que de l’air frais. Ainsi, vous pouvez ouvrir à votre guise et selon vos besoins les ouvertures de la pergola, afin de les paramétrer et de faire en sorte qu’elles s’adaptent à la protection voulue. En hiver, en fermant entièrement ces mêmes ouvertures, vous pouvez limiter le froid et vous protéger contre toute intempérie (pluies…). Donc, que le temps fasse beau ou moins beau, la pergola bioclimatique est toujours votre alliée pour profiter de votre extérieur. Divers choix vous sont proposés, n’hésitez surtout pas à aller sur Alsol.fr : site de vente en ligne de pergola bioclimatique pour dénicher la vôtre.

Un espace de vie supplémentaire

La pergola bioclimatique, c’est également un espace de vie supplémentaire. En effet, elle ne permet pas seulement de profiter de votre extérieur, mais peut également servir à de nombreuses fonctions comme un coin lecture, ou encore un lieu convivial pour recevoir la famille et les amis. Par ailleurs, la résistance de la pergola bioclimatique va vous offrir un coin détente durable dans le temps. Sa simplicité d’installation est un autre avantage incontestable. De ce fait, vous pouvez installer vous-même votre pergola de manière aisée et en un temps relativement court.

Un atout majeur en cas de revente

La pergola bioclimatique est une véritable extension de votre salon ou bien de votre cuisine. Outre l’esthétisme qu’elle apporte à l’aménagement de la maison, elle constitue également une plus-value si vous décidez un jour de revendre votre logement. En effet, la pergola bioclimatique n’embellit pas seulement votre bien, mais elle sera considérée comme une pièce de vie supplémentaire. En sus, un facteur non-négligeable qui fera pencher la balance de vos potentiels acheteurs sera l’économie d’énergie (chauffage et climatisation) qu’elle offre grâce à ses lames orientables. L’apport de chaleur dans la maison est ainsi bien maîtrisé.

Plan du site