portail-veranda

La véranda : une pièce de vie supplémentaire avec vue sur son jardin

Vous vous sentez à l’étroit dans votre logement ? La véranda est une solution pour vous aménager un espace supplémentaire. Quels sont les principaux atouts d’une véranda ?

La véranda : une solution pour améliorer le confort en toutes saisons

La véranda est une pièce qui est largement ouverte, et vous offre une vue sur le jardin. Elle vous fait gagner des mètres carrés habitables, et dont la luminosité est plus élevée car elle est ouverte sur la nature. Elle est souvent composée de vitrages avec des panneaux pleins. Sa structure est constituée majoritairement de profilés en aluminium, mais elle peut être également fabriquée en acier, en PVC ou en bois. Il vous reste à trouver le modèle qui allie efficacement isolation et esthétique. Toutefois, il vous est conseillé d’opter pour un vitrage haute technologie afin d’avoir une meilleure isolation. Sachez que l’intégration de la véranda à la façade extérieure, le style des vitrages et la couleur des profilés jouent un rôle très important. N’hésitez pas à contacter un professionnel pour mener à bien votre projet d’extension.

Quels sont les principaux atouts d’une véranda ?

Le principal atout d’une véranda est son ouverture sur le jardin. Elle constitue donc un prolongement de votre maison vers l’extérieur. Elle se distingue des autres pièces à vivre de votre habitation par sa luminosité et par son confort. Elle laisse pénétrer la lumière grâce à sa toiture transparente et ses panneaux vitrés. Elle est habitable tout au long de l’année. Elle vous fait gagner une pièce de vie supplémentaire bien lumineuse avec vue sur votre jardin. En effet, elle se prête à de nombreuses utilisations (bureau, salon, cuisine ou salle à manger). Vous pouvez aussi vous en servir comme jardin d’hiver ou serre pendant la période hivernale. La véranda est une extension facile à réaliser. Elle s’unit naturellement avec la maison qu’elle vient agrandir. Elle se décline en plusieurs matériaux (bois, alu ou PVC) et styles (classique, contemporain ou design).

Construction véranda : faire appel à un artisan professionnel

La véranda relie le jardin et l’intérieur de votre maison. Elle peut devenir une pièce de vie supplémentaire . Il existe aujourd’hui plusieurs genres et styles de vérandas. Vous souhaitez faire construire une véranda? Faites appel à un artisan expérimenté afin de trouver les meilleurs modèles de vérandas. Il vous donne des conseils pratiques qui permettent d’améliorer votre projet de construction. Il peut dénicher le matériau idéal pour votre future véranda. Par ailleurs, il est capable de construire une pièce de vie conforme à vos aspirations (salon, cuisine, jardin d’hiver, atelier d’artiste, pièce d’accueil pour des amis, etc.).

Quitter la version mobile