portail-veranda

La véranda : idéale pour agrandir sa maison

Si votre maison manque un peu d’espace, vous pouvez pousser les murs en aménageant une véranda. Une véranda est souvent une meilleure solution pour agrandir votre maison. Pour développer votre projet de la réalisation d’une véranda, il faut considérer certains éléments essentiels pour éviter les mauvaises surprises durant ou à la fin des travaux. Vous pouvez également ajouter une touche personnalisée à votre véranda pour qu’elle soit aussi un lieu confortable.

Agrandir une maison avec l’installation d’une véranda : est-ce possible ?

De nos jours, la véranda est conçue comme une véritable pièce de vie. Complètement ouverte sur la partie extérieure de votre habitat, elle vous permet également de profiter de la lumière naturelle, du jardin, et du soleil que ce soit pendant la période d’hiver ou d’été. Au final, les personnes qui choisissent d’agrandir leur habitation avec une véranda adorent y passer la majeure partie de leur temps. Les obstacles auxquels vous avez pu faire face avant l’extension de votre habitat avec une véranda n’existent plus : des solutions techniques vous permettent désormais à l’habitation principale de ne pas perdre de chaleur voire de l’accumuler pendant la saison hibernale. Il n’y a plus donc de problèmes d’isolation. En outre, une solution de chauffage vous assure un confort thermique pour qu’elle soit un lieu convivial rempli de soleil au cœur de l’hiver.

Quelle dimension pour votre véranda ?

Avant de faire une véranda, il faut déterminer au préalable la surface libre sur laquelle elle sera installée. En effet, il existe des vérandas de taille variable, quelle que soit l’espace où elles seront mises en place. Pour définir la superficie dont vous avez besoin, il faut connaître les mobiliers que vous allez y mettre et de considérer aussi la superficie restante. L’idéal est d’avoir suffisamment d’espace de vie sans sacrifier complètement votre espace extérieur. Ainsi, la surface que vous choisirez définira également les diverses formalités administratives à accomplir, ainsi que l’autorisation à obtenir.

Quelques idées déco pour aménager votre véranda

La véranda permet d’agrandir votre logis. Cela vous permet, dans ce cas, de gagner quelques mètres carrés. En matière de déco, il vous suffit de mettre quelques mobiliers de petite dimension et des accessoires décoratifs pour qu’elle soit une véritable pièce de vie. Côté matériaux sur les mobiliers, privilégiez des meubles en bois ou en rotin. Cependant, vous pouvez ajouter une couleur contrastante avec des fleurs ou des coussins. Pour plus de dynamisme, il est possible d’ajouter quelques variétés de végétaux.

Quitter la version mobile