portail-veranda

Comment choisir des volets roulants ?

Pour un projet de construction comme pour les travaux de rénovation, les volets roulants apportent du confort et un maximum d’isolation pour l’habitat. L’installation des fermetures roulantes peut être une bonne idée pour rehausser le côté esthétique de la maison. En revanche, le choix de tels équipements n’est pas une mince affaire. Divers paramètres sont en effet à prendre en compte pour faire le bon choix de volets roulants.

Sélectionner les bonnes matières pour ses volets roulants

Les volets roulants se déclinent en de nombreux matériaux : en bois, en aluminium, en PVC, etc. Les équipements en bois offrent plusieurs avantages non négligeables. En plus d’être résistante, la matière en bois naturel ou peint offre généralement de meilleures performances en matière d’isolation thermique de votre logement. Il s’agit également d’une matière qui est souvent adoptée pour son aspect très esthétique. Ensuite, les fermetures roulantes en alu sont très prisées en raison de leur facilité d’entretien. L’aluminium constitue une matière à la fois inoxydable et résistante. Optez pour ce matériau si vous souhaitez apporter du cachet à votre habitat. Enfin, le matériau en PVC est très indiqué si vous désirez profiter de meilleures performances d’isolation. Peu onéreux et facile à entretenir, le modèle de volet fabriqué avec le PVC est proposé dans de nombreuses couleurs afin de s’approprier à l’esthétique de l’habitation.

Vérifier les éléments de sécurité des volets roulants

Les volets roulants sont des équipements solides et résistants offrant une bonne sécurité pour l’habitat. Ils sont équipés par des systèmes de protection particuliers en vue d’assurer une protection optimale contre les intrusions. Les volets roulants sont munis de systèmes de verrouillage de qualité et très performants. Ils sont équipés de bloqueurs afin de rendre le soulèvement du rideau métallique de l’équipement plus difficile en cas d’infraction. Enfin, les volets roulants sont dotés de systèmes anti-crochetage ou anti-arrachement favorisant le ralentissement des tentatives de vol.

Tenir compte des dimensions des volets roulants

De nombreux facteurs peuvent influer le choix de vos volets roulants. Il faut citer les recommandations des autorités locales, l’esthétique de l’habitation, les conditions climatiques, la situation géographique de la maison. Au-delà du choix de la matière et des systèmes de sécurité, d’autres paramètres sont à étudier lors de la sélection des volets roulants. En ce qui concerne les dimensions, vous avez le choix entre la taille standard et les dimensions sur mesure. En misant sur les équipements personnalisés, vous bénéficiez de structures adaptées parfaitement aux caractéristiques de votre maison et de votre projet (rénovation ou construction).

Quitter la version mobile