5 idées pour améliorer votre terrasse avec un store banne

store banne

Publié le : 13 février 20236 mins de lecture

Depuis un certain temps, un store banne est devenu un allié de taille pour bien profiter des journées d’été à l’extérieur. Au début, il est uniquement utilisé pour couvrir les terrasses des cafés, des restaurants et des auberges afin d’offrir à leurs clients plus de confort. Ce n’est plus le cas de nos jours. Cette installation permet de créer une zone d’ombre à l’extérieur et protéger les occupants des rayons du soleil. Elle possède de nombreuses déclinaisons en termes de matière, de couleur, de style ou d’option, ce qui amène une multitude de possibilités pour l’aménager sur la terrasse.

 

Le store banne : un dispositif aux nombreux atouts

Les beaux jours approchent. Il est temps de penser à aménager l’espace extérieur pour en profiter largement durant la saison. L’installation d’un store à banne représente à cet effet des avantages non négligeables. Il s’agit d’un système de protection, à la fois pratique, fonctionnel et décoratif.

En fait, ce dispositif permet de protéger efficacement contre le soleil. Il crée en dessous un espace extérieur ombragé. Les toiles peuvent filtrer une partie importante des rayons UV, qui sont nuisibles et dangereux pour la santé. Elles permettent de rester en toute sécurité sur la terrasse lors des moments conviviaux en famille ou entre amis. De plus, ces couvertures résistent aux intempéries pour vous servir une agréable sensation de fraîcheur plus longtemps.

Côté décoratif, le store extérieur rend la façade d’une maison plus belle sans l’encombrer. Rétractable, il s’enroule facilement en cas d’inutilisation. Vous devez bien choisir l’équipement qui correspond à vos besoins et vos attentes. La technologie actuelle ne cesse d’évoluer et apporte au fil du temps des modèles de plus en plus variés. Vous pouvez découvrir sur store-en-stock.com une large gamme de stores bannes de terrasse.

 

Bien choisir la disposition et le modèle qui convient

Afin de pouvoir bénéficier des avantages générés par un store à banne, il vaut mieux également choisir sa disposition. Dans ce cas, nul besoin de mettre un tel équipement dans un coin naturellement frais et à l’ombre. Il est nécessaire de prendre en compte certains paramètres, dont principalement la dimension de l’espace à protéger, pour vous assurer d’avoir un modèle de bonne taille.

Le store de terrasse classique ou monobloc offre l’avantage d’être léger et facile à installer sur la bordure du toit ou sous une varangue. De plus, il se révèle moins cher, mais ne résiste pas aux saletés. Par ailleurs, la toile et les ossatures d’un modèle avec auvent sont repliées et possèdent une protection en aluminium. Elles resteront donc à l’abri de l’humidité et des salissures.

Le store banne avec coffre est le plus apprécié grâce à son côté ergonomique et durable. Le coffre permet de ranger ses composants : toile, armature et bras. Un store banne électrique représente un choix par excellence. Il peut être onéreux et sophistiqué, mais offre un confort optimal à ses utilisateurs.

 

Personnaliser la terrasse sans recourir à d’autres constructions

Aménager une terrasse avec une banne store permet de bénéficier d’un élément décoratif au design élégant. Totalement personnalisable, ce dispositif rajoute aussi du caractère à l’espace extérieur de votre habitation. Il convient donc de choisir des couleurs, des motifs et du style, qui peuvent rendre cette dernière accueillante et élégante.

Le marché actuel propose une multitude de toiles, de matériaux, de designs et surtout d’options. Les toiles en métal ou en verre apportent une touche luxueuse à la composition. Les stores rétractables permettent de donner plus de valeur, de fonctionnalité et d’esthétique à votre façade. L’idéal est de trouver le modèle qui s’harmonise avec le décor déjà existant et les mobiliers de jardin.

Certaines variétés plus innovantes offrent l’opportunité d’intégrer des fonctionnalités pour améliorer le confort d’utilisation, comme les LED pour éclairer un endroit convivial ou le chauffage durant les soirées plus fraîches. Il est également possible de choisir un accessoire plus coloré pour personnaliser votre maison.

 

Choisir des technologies innovantes pour un look plus contemporain et confortable

Diverses options sont disponibles pour augmenter votre confort en installant un store banne sur la terrasse. Le modèle motorisé ne sert pas uniquement à protéger des intempéries. Il se démarque aussi par son côté pratique et fonctionnel. La présence du moteur permet donc d’ouvrir le dispositif grâce à un simple interrupteur ou également une télécommande au lieu d’une manivelle pour profiter pleinement de l’extérieur.

Certains modèles embarquent un système domotique, qui automatise leur fonctionnement. Vous pouvez choisir un capteur autonome de soleil, de vent et de pluie pour protéger votre installation des intempéries. Ce mécanisme permet de refermer automatiquement le store extérieur en cas, par exemple, de rafale de vent. Un lambrequin optimise la protection contre le soleil et le vent.

Si souhaité, un store à banne peut être combiné avec une pergola existante. C’est un moyen efficace pour bénéficier d’un coin d’ombre maximal et obtenir un look plus contemporain. Mais si la modernité ne vous convient pas, optez pour un style rustique, typique des jardins, en adoptant des auvents en bois.

Plan du site